jeudi 5 août 2010

Monter un clé usb en lecture-ecriture:

Je sais le problème est courant mais, celui là m'a cassé la tête; j'explique, je branche une clé usb,le système l'identifie par exemple par sda2, je peux lire mes documents, mais lorsque je tente de les modifier ou de les supprimer, j'ai le message suivant:" Système de fichiers accessible en lecture seulement" Punaise (Punaise ne fais pas partie du message)! lol
Aprés avoir longtemps cherché, j'ai fini par trouvé: Il suffit de brancher la clé puis d'allé dans la console et de taper:

sudo mount -o umask=0 /dev/sda2 /mnt/sda2

sda2 étant à remplacer par le nom de la périphérique qui identifie votre usb et qui est affiché sur le bureau! et j'ai alors pu accéder en lecture et ecriture à ma clé! OUF
J'apprends, j'apprends....passionnant!

Petite remarque: c'est un zéro sur le "umask=0" et non un o! et n'oubliez pas les espaces entre "/dev/sda2" et "/mnt/sda2" par exemple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire